Petit manifeste contre la démocratie

-La destruction de la conscience religieuse au 19e siècle a contribué à créer des mouvements sociaux tel que le libéralisme, le socialisme, l’anarchisme, le marxisme…qui sont les nouvelles voies de l’émancipation humaine.

Dieu à été relégué à la sphère privée voir même réduit à une pure fabulation humaine.

-La laïcité n’est rien d’autre que le couronnement du pouvoir temporel, le règne de l’homme s’est substitué au règne de Dieu.

-A l’origine c’est l’homme qui se place dans le royaume de Dieu, dans le cadre laïc tout est inversé au point où il devient question de négocier une place pour Dieu dans le règne humain.

-La laïcité est le cadre philosophique qui permet le déchaînement irrationnel de l’orgueil humain.

-En Europe le cadre traditionnel chrétien fut détruit par les mouvements réformiste protestant, l’Islam subit aujourd’hui le même phénomène et se retrouve en danger face à ce courant qui souhaiterait detruire le cadre traditionnel de l’Islam, ainsi l’ordre dominant dresse systématiquement la menace du radicalisme pour pousser les autorités religieuse à creuser d’avantage dans le sens de la sécularisation de l’Islam.

-La laïcité n’est qu’une étape dans la négation du spirituel.

-Le réformisme détruit ce à quoi il prétend se rattacher, car faire le jeu de la laïcité et de la modernité revient à contribuer au démantèlement de la conscience religieuse.

-C’est l’abolition du sacré au profit du profane.

-L’humanité est parvenu à un haut degré de progrès et de confort matériel mais parallèlement n’a jamais été aussi pauvre intellectuellement et spirituellement.

-Les anciens possédaient moins de matériel mais plus de sagesse et de clairvoyance, les peuples modernes se sont affranchis de Dieu, or l’humain n’est pas un animal politique mais un être d’essence spirituelle, habité par la présence de l’éternité.

-Hobbes dit: le peuple Anglais pense être libre, il se trompe fort, il ne l’est que durant les élections du Parlement, sitôt qu’ils sont élus, il est esclave, il n’est rien.

-La démocratie a créé un nouveau phénomène qui est la cause même du déclin de la civilisation occidentale: l’individualisme.

-L’abolition de la spiritualité a réduit l’homme à une existence centrée sur lui même.

-Quand il n’y a plus de principe supérieur on déchaîne les possibilités les plus inférieures de l’homme.

-L’individualisme se résume à ne compter que sur soi car il n’existe rien au delà de soi.

Ainsi le citoyen ne prend plus part activement à la vie en société car son intérêt privé passe avant le général, ainsi en déléguant le pouvoir a un représentant, le représenté se dépassionne de la chose publique.

-Rousseau dit: « ils nomment des députés et restent chez eux.

La démocratie a fabriqué des consommateurs passifs.

En installant l’individu dans les illusions les plus aveuglantes de la consommation on neutralise toute forme d’opposition, ainsi l’individu n’oppose aucune résistance à la corruption institutionnalisée du système en échange d’un confort purement matériel. »

-La démocratie a créé une nouvelle forme de tyrannie: l’opinion publique dictée par les « producteurs de vérité », une fois l’opinion publique façonné il ne laisse plus de place à la contradiction en produisant la pensée unique.

-Cette tyrannie du conformisme explique la crétinisation de la société.

-On assiste à une neutralisation de la conscience critique en vue d’uniformiser la société et rendre la masse plus maniable.