Dépasser la démocratie

Thomas Jefferson, père fondateur des états unis dit: la démocratie n’est rien de plus que le pouvoir des gangsters ou 51% de la population peut porter atteinte aux droits des 49% restants.

H.L Mencken dit: chaque élection est une sorte de vente aux enchères, par avance, de biens volés.

Beaucoup se croient libre car ils votent et opposent ainsi démocratie à tyrannie, alors qu’on a jamais vu un système moderne envahir tant la sphère privée.

Souvent démocratie est assimilé a liberté et égalité alors que ce système est une procédure pour prendre des décisions politiques.

Etymologiquement il signifie le pouvoir du peuple et non la liberté des individus.

C’est le pouvoir de la majorité, c’est à dire le droit de diriger la vie d’autrui et de lui imposer une vision des choses.

Ce pouvoir est donc absolu: absolutisme de la volonté générale ou tyrannie de la majorité est le vrai visage de la démocratie moderne.

C’est un collectivisme qui nie les droits individuels.

La démocratie est immorale car elle justifie la coercition et la violence envers les individus pour les forcer à se conformer aux choix de groupes organisés.

Personne n’ose critiquer la démocratie, celle ci est devenue telle une religion, Dieu et l’église ont été remplacé par la démocratie dont le vote est devenu le rituel par lequel on prie l’état, cette religion est devenu la croyance la plus répandue à laquelle seule 11 pays n’adhérent pas (le vatican, myanmar, swaziland et qq pays arabes).

Ce Dieu démocratique qu’est l’état est le gardien de l’intérêt général, il dépense sans compter pour ses sujets, or cela n’est qu’illusion car toutes ses dépenses ne sont faites que grâce aux impôts de voies directes ou indirectes et détournés, ainsi l’état semble veiller aux besoins des administrés alors que ceux ci ne sont retrouvés ds le besoin que par ce que l’état leur a confisqué leur bien avec les multiples impôts.

La démocratie est devenue inébranlable car elle est vue comme la seule alternative à la dictature.

Alors qu’en réalité elle est injuste, amène la stagnation économique et met en péril la liberté, l’indépendance, et créé des conflits, de l’ingérence, et un excès de dépenses publiques.

Ce système est un système collectiviste par essence, c’est le socialisme qui fait irruption par les coulisses.

La démocratie ne signifie pas la liberté, c’est une forme de dictature de la majorité et de l’état.

Mythe 1: chaque vote compte

Le vote est l’illusion de l’influence donnée en échange de la perte de liberté.

Voter pour un candidat qui décidera ensuite à votre place, que vous ne pouvez pas contrôler et une fois élu vous ne pourrez rien faire contre ses décisions.

En votant on perd plus de controle sur sa propre vie qu’on en gagne sur celle des autres, si par exemple on pouvait décider de ce qu’on dépense au lieu de payer la moitié de notre revenu en impôt.

En votant on a un % très faible de pouvoir avec une quelconque influence sur le choix du candidat mais on donne un droit moral à l’élu de gouverner le peuple, ceux qui votent diront a ceux qui ne votent pas vous n’avez pas droit de vous plaindre car vous ne votez pas, votre avis ne compte pas car ils n’arrivent pas à s’imaginer que certains refusent l’illusion de l’influence vendue par la démocratie, ils se mettent à aimer leurs ravisseurs et ne se rendent pas compte qu’ils échangent leur autonomie contre le pouvoir des politiques sur eux.

Mythe 2 le peuple gouverne

Le peuple est un ensemble d’individu avec des opinions différents comment pourraient ils gouverner ensemble?

Ce n’est pas le peuple qui gouverne mais la majorité du peuple, ou plutôt la majorité des électeurs, la minorité ne ferait pas partie du peuple. Le peuple ne doit il pas rassembler tout le monde?

Ce n’est pas le peuple qui dirige mais la volonté de politicien influencé par des lobbys et des groupes d’intérêts.

Une petite élire prend les décisions en coulisse sans se soucier de ce que le peuple souhaite.

Mythe 3 la majorité à raison

Imaginons que chaque voie compte, le résultat sera il automatiquement bon?

Une chose n’est pas vraie par le simple fait que la majorité la pense vrai.

Dans une démocratie la volonté de la majorité l’emporte sur les considérations morales, la quantité l’emporte sur la qualité, la majorité l’emporte sur la moralité et la rationalité.

Ce principe de majorité est immoral.

Mythe 4: la démocratie est politiquement neutre

Ceci est une illusion, la démocratie est au contraire collectiviste et va vers une augmentation du pouvoir étatique, quel que soit le parti au pouvoir.

Dans son essence elle est une idéologie totalitaire.

Les minorités sont à la merci des souhaits de la majorité, avec un seul vote, votre indépendance et votre liberté est soumise à la volonté de la majorité.

Mythe 5 la démocratie mène à la postérité

Ceci est faux combien de pays démocratique d’Amérique latine sont pauvres et combien de régime totalitaire du golfe sont riches mais non démocrate?!

La prospérité naît plutôt du fait que les individus puissent prendre possession des fruits de leur travail, qd les droits individuels sont correctement protégés, alors que qd ils sont obligés de céder les fruits de leur travail à l’état ils sont moins incités à se surpasser.

Les politiques gèrent les biens publics, qu’ils ne possèdent pas, donc n’ont aucun besoin d’être économe, au contraire ils dépensent autant que possible pour obtenir les mérites et laissent la note à leurs successeurs.

Satisfaire leur électorat étant plus important que l’intérêt du pays à long terme, résultat : inefficacité et gaspillage.

Ils sont également incités à profiter au maximum des biens publics pour eux mêmes car une fois écarté du pouvoir ils ne pourront plus s’enrichir si facilement.

C’est donc un système désastreux pour l’économie.

La conséquence est une dette publique qui ne cesse de s’accroître dans toutes les démocraties, dettes remboursées par…le contribuable.

Les politiques se sont aussi accaparés notre système financier en nous coupant de l’or en instaurant le billet, en fixant les taux d’intérêt, en décidant de la quantité de monnaie créé et injectée dans l’économie…ainsi tout l’argent que nous croyons possédée est fondé sur une monnaie de papier émise par l’Etat.

Les riches sont ceux qui bénéficient réellement de la machine redistributive, et la supposition que ns avons besoin de la démocratie pour aider les pauvres est un écran de fumée pour les intérêts particuliers des riches.

Mythe 7: la démocratie est nécessaire pour le vivre ensemble

En réalité la prise de décision par la démocratie engendre des conflits, car en forçant les gens à obéir aux décisions, les relations entre eux deviennent conflictuelles.

Personne ne peut satisfaire des désirs opposés.

La démocratie pousse la minorité a suivre les choix de la majorité et à mettre ses préférences de coté, menant tôt ou tard au conflit entre eux.

Montant les jeunes contre les vieux, les agriculteurs contre les citadins, les immigrants contre les résidents, les chrétiens contre les musulmans, les employeurs contre les employés…

Ces droits accordés à certains groupes ne sont pas des droits mais des privilèges car ils ne sont pas applicables à tous mais à certains groupes seulement.

Un droit est ce qui s’applique à tout le monde.

Un privilège est ce qui s’applique qu’à certains groupes.

Parmi les techniques pour obtenir ces privilèges présenter la cause comme une nécessité pour sauver la société, par exemple le climat…alors que cela n’est qu’une ruse pour obtenir les privilèges du système démocratique et dominer les autres groupes.

« Nous » est le mot le plus abusivement utilisé dans une démocratie, comme si tout le monde était naturellement d’accord, ce qu’ils veulent vraiment dire c’est qu’ils le souhaitent mais ne veulent pas en assumer seul la responsabilité.

La démocratie offre une manière très pratique de transférer aux autres sa responsabilité personnelle.

Mythe 8 la démocratie est nécessaire pour créer un sentiment de communauté

Ce système n’a rien à voir avec l’idée de communauté que les gens tendent à associer à la démocratie, c’est plutôt la survie du plus fort dans une bataille pour le pillage par l’impôt.

Système qui détruit l’autonomie de chacun et réduit la volonté des gens à aider les autres, chacun essayant d’obtenir des subventions de la part de l’état pour ses préférences, en d’autres termes essaie de faire payer les autres pour ses préférences afin de ne pas payer lui pour les préférences des autres.

Ainsi personne n’est jamais disposé à assumer la responsabilité pour soi-même et tout le monde est à la recherche d’une sécurité collectiviste.

La notion de communauté n’est pas liée à un système politique, ni à la démocratie mais au patrimoine du pays liant les gens (sa langue, culture, histoire, ses héros…)

Et aucun pays n’a de culture uniforme, au sein de chaque pays il existe de nombreuses différences ethniques et régionales.

Une communauté repose sur la participation volontaire alors que la démocratie est une organisation dont l’adhésion est obligatoire.

Les gens disent « aimez le ou quittez le » comme si le pays appartenait a l’état et que les habitants avaient choisis de naitre ici, or un pays n’appartient pas à la majorité, ni au gouvernement en place, chacun possède sa propre vie et ne doit pas être obligé de faire ce que la majorité veut, or ce droit est largement nié en démocratie.

Mythe 9 la démocratie signifie liberté et tolérance

Liberté et Démocratie vont de pair pour le gens or ils sont des opposés, ds une démocratie chacun doit se soumettre aux décisions du gouvernement, or la contrainte est une contrainte qu’elle soit exercée par un gouvernement élu par la majorité ou un souverain unique.

La liberté consiste à décider soi même, or le fait d’avoir droit de voter n’est pas la liberté car ce gouvernement élu va ensuite contraindre à respecter des lois non choisis et sanctionner qui ne les respecteraient pas.

Les minorités n’ont pas de droits inaliénables, elles subissent les décisions de la majorité, certaines sont privilégiés car sont un lobby puissant, d’autres misent de côté.

Si les gens dans les démocraties occidentales jouissent de certaines libertés cela n’est pas lié à la démocratie mais à la tradition libérale de ces pays qui s’est développé au 18e siècle.

Mythe 10 la démocratie favorise la paix et aide a lutter contre la corruption

Sur le plan internationale les états démocratiques sont vues comme les gentils et les autres les méchants.

En réalité le plus grand état démocratique qu’est les états unis sont ceux qui ont renversé des gouvernements, soutenu des dictateurs, largué des bombes sur des civiles…la grande Bretagne quant à elle à créé les camps de concentration en Afrique du sud…

Les démocraties ne se font pas la guerre entre elles depuis la seconde guerre mondiale car elles se sont unis dans une alliance militaire: l’Otan.

De plus le fait que les politiciens aient besoin de voix pour être élus encourage la corruption, pour être élus ils sont prêts à devenir esclave de lobby ou puissant organisation capable de financer leur campagne.

Mythe 11 nous sommes tous favorable a la démocratie

Les gens sont contraints de vivre dans ce système mais si on leur proposait de déménager dans une ville ou il y a moins de taxe mais pas la possibilité de voter, nombreux iraient, ainsi les gens ne sont pas favorable à ce système mais n’ont pas d’autres choix.

Pour mettre en évidence l’offense à la liberté que constitue la démocratie et le pouvoir de la majorité, demandez vous combien de choix de votre vie voudriez vous faire décider démocratiquement? Pensez à la voiture que vs conduisez, à la femme que vous épousez…si ces décisions étaient prises par le biais d’un processus démocratique, la personne moyenne y verrait de la tyrannie et non de la liberté individuelle.

Nombreux partisans de la démocratie ne croient pas ds les idées qu’ils défendent, cela est illustré par le comportement hypocrite des hommes politiques, combien de socialiste critique les salaires élevés des dirigeants d’entreprise puis deviennent eux mêmes affairistes après leur carrière dans la politique, ou combien vantent les bienfaits du multiculturalisme mais vivent dans des quartiers blancs et envoient leurs enfants dans des écoles blanches, ou votent des guerres dans lesquelles ils n’enverraient jamais leurs enfants.

Le fait que les pays démocratiques soient prospères laissent croire que la prospérité est lié à la démocratie, ce qui est faux car parmi les pays les plus prospères la chine, est une dictature.

La prospérité est basé sur le degré de liberté économique et la sécurité de leur droit de propriété.

Parmi ce qui laisse croire que ce système est bon il y a tout ce que le gouvernement nous fournit gratuitement, or il y a un prix caché à payer, les gens voient ce qui sort du chapeau de l’état et non ce que l’état lui prend comme taxe et impôt.

Par exemple, il voit la gratuité de l’autoroute publique mais ne voit pas les vacances qu’il aurait pu se payer si il n’avait pas du payer la guerre du golfe…

Mythe 13 il n’y a pas de meilleure alternative

Pour les gens être contre la démocratie veut dire être pour la dictature, de cette façon tte critique de la démocratie est tuée dans l’oeuf.

La crise de la démocratie:

La démocratie est une force tyrannique plutôt que libératrice.

Les péchés de la démocratie:

Le vrai gagnant de la démocratie est l’homme politique au pouvoir qui bénéficie de l’argent des autres qu’ils dépensent à sa guise, et ne pensez pas qu’ils peuvent changer les choses pour les peuples quand ils ne seraient même pas capable de payer la note de leur activité, qui est payé par le contribuable.

Dépensant l’argent des autres ils n’ont aucune raison de se soucier de la qualité ni du coût.

Les électeurs espèrent toujours qu’au prochaines élections tout va changer, c’est un cercle vicieux.

Edmund burke dit: je suis certains que dans une démocratie, la majorité des citoyens est capable d’exercer l’oppression la plus cruelle sur la minorité.

La démocratie représentative une arnaque moderne

La démocratie directe (démocratie athénienne) consiste à ce que le peuple gouverne directement, l’assemblée du peuple, dont les membres sont tirés au sort parmi la population, prend les décisions.

La modernité à inventer la démocratie représentative, le peuple désigne des représentants par la voie de l’élection, ainsi le peuple ne gouverne plus mais ce sont leurs dits représentants qui gouvernent.

Ce modèle est totalement idéaliste.

Il repose sur une fiction, c’est une démocratie fictive.

Ainsi la démocratie représentative est un oxymore.

Le vote essence de la démocratie ?

Faux!

Démocratie=gouvernement du peuple

État de droit= ordre social reconnaissant aux personnes des droits

L’état de droit peut exister en dehors de la démocratie.

L’assimilation entre ces deux notions crée une confusion générale sur la nature des régimes en place.

Pour voir si le peuple est bien représenté dans la démocratie représentative il suffit de regarder l’assemblée nationale, les ouvriers représentent 50,2% de la population active, or seul 2,6% des députés sont issus de cette catégorie socioprofessionnelle et 81% sont issus des cadres supérieurs qui ne représentent que 16% de la population active.

Autre exemple l’assemblée est composé de 26,5% de femmes alors qu’elles représentent 51,5% de la population.

Les moins de 30 ans représentent 0,35% des députés alors qu’ils représentent 12,4% de la population.

Ainsi la représentative n’est qu’une fiction.

Quant un individu de la masse arrive par ce système à gravir des échelons, le voilà dans le camp des dominants et ainsi il leur doit des comptes, ses intérêts deviennent alors les leurs et ce système ingénieux permet alors de donner l’illusion de son caractère démocratique, permettant aux gens issue du peuple d’accéder au pouvoir.

Ce système permet à l’ordre en place d’acheter les contestataires avec des postes et des places, permettant ainsi de les absorber et les rendre inoffensifs.

Cette souplesse du système permet d’empêcher son renversement.

L’abstention :

1. en votant je participe à la politique qui va être mené

Faux.

Aucun programme politique n’est établi par concertation citoyenne, il est plutôt concocté par les partis de façon opaque.

De plus même si on peut voter pour celui dont le programme nous convient le mieux on a malgré tout aucune garantie de le voir mis en œuvre.

2. Voter permet de choisir ses représentants

Faux.

Le système est conçu pour conquérir et conserver le pouvoir non pour sélectionner des représentants compétents.

Leur sélection s’opère selon les intérêts des réseaux d’influence et non selon l’intérêt général.

De plus le peuple vote pour des candidats dont il ignore tout, seul le parti sait pourquoi tel est mis en avant.

Ainsi l’électeur vote pour celui qu’on lui propose et ne choisit pas son représentant, plutôt on lui impose en lui laissant l’illusion de choisir.

Voter c’est:

⁃ opter pour des gens qu’on a pas choisis

⁃ Choisir entre des programmes que l’on a pas demandés

⁃ Cautionner une politique dont on ignore tout

⁃ Légitimer des autorités non élues, choisis par les élus

⁃ Pour que rien ne change