L’islam civilisation de demain

Le christianisme a demandé à l’homme d’abandonner tous plaisirs, la société moderne y a répondu par l’abandon de toutes règles et toutes morales afin de profiter de tous les plaisirs.

Voici la crise qu’a traversé l’Europe, la révolution et mai 68 mettant un terme à la vision de la vie et de la société durant le moyen âge.

L’islam se distingue par le fait d’enjoindre à l’homme de prendre sa part ici bas sans oublier l’au delà, l’islam est le juste équilibre entre le religieux et le matériel.

La civilisation occidentale contemporaine a été qualifiée d’universelle de part son expansion sur tous les pays, malgré sa puissance elle a isolé Dieu de Son royaume en agissant en chef des créatures dans ce monde, elle a adoré la matière et méprisé l’esprit.

Cherchant à jouir des plaisirs et passions sans tenir compte des valeurs et de la morale.

Cette civilisation est régit par la loi du plus fort et la sentence à appliquer à l’ensemble est celle de la majorité.

Toute civilisation comprend une âme et un corps, le corps étant ses exploits réalisés et son âme l’ensemble des valeurs et morales traduits par la conduite des individus.

L’histoire du monde a été traversé par de nombreuses civilisations, la civilisation occidentale a réalisé des prouesses techniques et des progrès jusqu’alors jamais atteints en terme de découverte, d’invention, de conforts et autres mais elle n’a pas su apporter aux hommes le bonheur, sa faille réside dans le fait qu’un matérialisme égoïste s’est infiltré dans ses profondeurs.

L’idéologie occidentale se défini par le matérialisme du fait de son ignorance de la révélation et de la connaissance du Créateur.

Cette idéologie ne croit ni en Dieu ni en ses prophètes, elle désavoue l’âme éternelle de l’homme et la vie de l’au delà, car elle ne croit qu’en ce monde qu’elle voit, elle renie les valeurs tout en se cramponnant aux intérêts et passions présentes.

Elle est pauvre en spiritualité, en morale et en valeurs.

Léopold Visse explique les causes qui ont poussé la civilisation européenne à tenir tête à la religion :

0. L’héritage de la civilisation romaine avec toute sa tendance matérialiste relative à la vie et aux valeurs

0. La révolution spontanée contre les directives du christianisme qui appelait à dédaigner les plaisirs de la vie, licites soient ils ou illicites

Il continue en disant « l’occident compte d’innombrables individus soucieux d’intégrer leurs dogmes dans l’esprit de la civilisation mais ils sont bien rares.

L’européen d’aujourd’hui n’admet qu’un seul culte: l’adoration de la promotion du matérielle.

Les temples de cette religion sont alors les usines, les dancings et les cinémas, ses prêtres sont les banquiers, les ingénieurs, les stars…

Un tel état de chose mène forcément à une conséquence unique: le travail acharné pour assouvir ses besoins et son plaisir.

Le professeur anglais Jud dit « cette époque est dominée par une théorie relative à la vie, qui juge toute action et toute affaire en se référant à l’estomac et à la poche. »

Le journaliste américain John Junter dit « les anglais adorent les banques d’Angleterre six jours par semaine et le 7e jour ils prennent la direction de l’église. »

Elle se définit par la laïcité, pensant que la relation entre créature et Créateur doit être maintenue hors de la législation, cette idée s’est ancrée dans la conscience occidentale après son amer combat contre l’église qui prétendait être porte parole de la volonté de Dieu sur terre.

Son avis était alors un culte et ceux qui ne s’y pliaient pas étaient des diables.

Refusant ces persécutions et cet emprisonnement, l’occident s’est dressé contre la religion d’où se principe: pas de place pour la religion dans la direction de l’état et de la société.

Elle se définit aussi par l’individualisme et le sentiment de supériorité envers les autres.

Hobbes dit « l’homme est un loup pour l’homme. »

« Moi et que le monde périsse. »

L’occident est dominé par l’individualisme et la philosophie de profit, tout en étant convaincu que l’Europe est la mère du monde et le point de départ de toute l’histoire, ce qui est tout droit hérité des Romains qui voyaient le monde partagé en deux: Romains et Barbares.

Ce sentiment de supériorité se retrouve tout au long de l’histoire occidentale,

Hitler avait pour slogan « l’Allemagne au dessus de tous ».

L’Angleterre « ô Bretagne! Domine et gouverne! »

Cette civilisation a de nombreux points positifs, comme l’essor technologique, les découvertes et la recherche mais ses bienfaits même nombreux sont faibles à côté de ce qu’elle a causé comme souffrance à l’humanité.

L’arbre matérialiste ne peut donner que des fruits amer loin de toute morale, parmi ces fruits la perversion.

Léopold Visse dit « une nouvelle philosophie morale basée sur les intérêts est apparue petit à petit.

Ainsi les Occidentaux d’aujourd’hui crient les éloges exagérées des qualités qui sont en relation directe avec le confort matériel, telles que la puissance technique et le naturalisme, tandis que les autres valeurs pures telles que l’amour paternel et la chasteté sont dévaluées puisqu’elles n’offrent aucun intérêt matériel à la société. »

Il dit aussi « avec le temps l’occident finira par considérer la chasteté comme dépassée car elle est imposée par la morale, alors que cette dernière n’a aucune sorte d’influence sur le confort matériel du peuple. »

Richard Livingston député de l’université d’Oxford dit « on pourrait décrire notre époque par l’époque des sciences ou de la révolution sociale ou alors l’époque dénuée de tous les critères moraux. Ces descriptions sont loin d’en refléter la réalité complète sauf peut-être la dernière expression qui s’y rapproche un peu. »

La civilisation occidentale se distingue aussi par la consommation excessive des ressources et des énergies, ressources pillées dans les pays du tiers monde pour améliorer le quotidien de l’occident.

Roger Garaudy dit au sujet du congrès du Caire « les riches sous l’ombrelle des Nations Unies dominées par les américains, ils viennent au Caire pour dire aux pauvres: n’enfantez plus afin que nous puissions continuer à piller et gaspiller. »

La dégradation morale de la civilisation occidentale s’étend aux sentiments humains les plus nobles comme la famille, celle ci est disloquée, ses liens sont brisés, meurtris par le matérialisme et l’individualisme alors qu’elle représente la première cellule de l’organisme social.

Un célèbre politicien disait « nous n’avons pas d’amis permanent, ni d’ennemis permanent, mais nous avons des intérêts permanent.

Pour illustrer la destruction de la morale et de la famille, le développement des mères porteuses, ces femmes qui pour s’acheter divers biens vendent leurs enfants auxquels elles sont liés psychologiquement et moralement.

Vois tu cette dégradation morale, l’étincelle humaine est elle morte?

Des parents qui troquent leurs enfants en échange de choses complémentaires.

Ce n’est pas la nécessité ou la faim qui les a poussé à cela mais la destruction de la morale, le matérialisme et l’individualisme.

Le manque d’affection loin d’être spécifique qu’a ces enfants, fait souffrir les plus âgés, les gens sont alors poussés à apprivoiser des chiens et à en faire des amis fidèles.

En France sur 52 millions d’habitants ont compte 7 millions de chiens, ces chiens qui vivent comme des proches parents.

Un responsable de l’association pour la protection des animaux fut interrogé: « pourquoi les français considèrent leurs chiens comme des êtres humains? »

Il répondit « car ils ont besoin d’aimer et d’être aimés mais ils ne trouvent pas parmi les gens celui avec qui ils peuvent échanger un sentiment d’amour pur sans intérêt matériel. »

La vie des gens âgés en Occident est sans sens ni goût, certes le côté matériel est satisfait par l’état ou la retraite mais le côté humain est vide et désert.

Les jours, les semaines et les mois passent sans que les parents et les enfants ne se rencontrent, la fête des mères ou des pères représente la relation officielle.

Cet égoïsme grandissant répugne le couple à l’idée d’avoir des enfants, sacrifier leur plaisir personnel en échange de la prise en charge des enfants n’en vaut pas la peine.

La vie est une grâce, une miséricorde et un bienfait mais l’oisiveté la transformé en malheur et en malédiction.

L’idée même de fonder un foyer est refusée par la majorité des occidentaux en vue des responsabilités qu’elle génère pour le couple, ils se contentent de liberté sexuel pour ne pas s’emprisonner dans la cage du mariage.

En se libérant du christianisme qui a interdit le divorce, l’occident s’est libéré des liens du mariage.

Les occidentaux ont tous les moyens de confort et de plaisir à leur disposition mais sont inquiets, ils ne trouvent pas le bonheur.

Ils vivent dans une solitude psychologique et par moment physique.

Colin Winston dit « c’est une belle enveloppe qui couvre un état de malheur et de misère. »

John steinbeek dit « la fortune constitue le problème de l’Amérique, car elle possède beaucoup de choses, mais elle souffre de l’absence d’un message spirituel suffisant.

Lorsqu’on veut détruire un peuple, on lui donne plus qu’il n’en veut. Cette abondance le rendra cupide, malheureux et malade! »

L’absence de foi, d’une famille protectrice et d’une société affectueuse pousse de nombreux occidentaux au suicide.

L’homme moderne est inquiet même en temps de paix et d’aisance car le modèle technologique l’a détaché de la nature, lieu originel de son développement et a échoué quant à assouvir ses besoins essentiels.

Il ressemble à un animal sauvage qui passe sa vie dans un parc zoologique où la nourriture et la protection lui sont assurées cependant qu’il est privé de ses fonctions naturelles corporelles et spirituelles.

Le crime est développé dans le monde occidentale, faisant vivre la population sous la peur du meurtre ou du cambriolage, le déclin des mœurs est absolus, bien que les occidentaux dépassent matériellement les musulmans, ceux ci les dépassent dans d’autres côtés bien plus nécessaire comme les domaines spirituels, moraux et humanitaires qui font de l’être humain un être honorable.

L’homme a inventé la machine dans le but de l’exploiter mais après un bout de temps il en est devenu son esclave, exactement comme l’homme de la jahiliya qui sculptait ses idoles lui même puis se prosternait devant elles pour leur demander de leurs faveurs.

Le livre de référence sur la critique de la civilisation occidentale est « l’homme cet inconnu » d’Alexis carre,l il écrit « au moment d’organiser la vie industrielle, l’effet de l’usine sur l’état mental des ouvriers à été totalement ignoré, car l’industrie moderne se fonde sur ce principe : maximum de production avec minimum de dépense.

Normalement l’homme est la référence de toute chose mais la réalité est bien autre, puisqu’il est exilé dans le monde même qu’il a ingénié. Il n’a pas pu organiser lui même sa vie, vu son ignorance pratique de sa nature. De là, l’avance extraordinaire des sciences du solide sur les sciences de la vie représente l’une des catastrophes de l’humanité.

En réalité, les nations qui ont atteint le paroxysme de grandeur et de progrès, ne sont que des nations en voie de faiblesse.

Ainsi leur retour vers la barbarie sera plus rapide que celui des autres.

Le maire de Cleveland déclara « si nous restons inconscients, l’histoire nous désignera comme étant la génération qui a élevé un homme vers la lune, alors qu’elle est plongée dans la boue jusqu’au genoux. »

Le philosophe John Dewy dit « la civilisation qui permet à la science de détruire les valeurs connues de tous est une civilisation qui s’auto-détruit. »

La civilisation occidentale est la seule à avoir ignoré le sens de la vie et de la mort,

Roger Garaudy dit « ce qui détruit la terre et fait perdre à la vie son goût, son sens et son avenir, c’est l’ordre qui veut dominer le monde par « le libre échange » faisant de l’échange lui même, une action de plus en plus déséquilibrée et faisant de l’unité du marché une manière de conserver en permanence les liens entre les anciens colonisateurs et leurs ex-colonies. »

L’islam a blâmé les civilisations matérialistes en les qualifiant de tyrannique, les civilisations fondées sur le matérialisme engendrent des sociétés corrompues, elles ont été punies et châtiées à travers l’histoire en témoigne le peuple de Aad, de Pharaon…

Allah nous averti dans le Coran que malgré la prospérité, des civilisations sont détruites à cause de leur reniement de la révélation, leur obéissance aux transgresseurs, leur sentiment d’auto suffisance due à leur connaissance matérielle, leur spoliation des biens des plus faibles, la propagation de la perversion sans que personne ne s’en désavoue…

Nombreux penseurs ont su détecter le problème de la civilisation occidentale mais aucun n’a su trouver une solution, ni le christianisme, ni les mouvements hippies, ni le marxisme n’ont su relever ces défis.

En effet ces philosophies s’intègrent dans la civilisation moderne et sont purement matérialistes.

Le cheikh Al Azhar, Abdelhalim Mahmoud dit « la philosophie est sans opinion, car elle opte pour l’avis et son opposé, et pour l’idée et son contraire. »

Le marxisme ne fut pas un remède mais un fléau, celui ci est noyé dans le matérialisme car sa philosophie est fondée sur la matière, elle ne conçoit la vie que sans Dieu, l’homme sans âme et la vie future inexistante.

Le communisme lui a sacrifié la liberté pour la justice, le capitalisme la justice pour l’individualisme.

Toutes ces idéologies ont pour point commun de chercher par tous les moyens à avoir le maximum de fidèles pour concurrencer la religion divine, ce n’est qu’un retour vers l’adoration de l’homme après que la religion l’ait libéré de toute sorte d’esclavage.

La religion a redonné à l’homme sa dignité, ces idéologies le rabaisse au rang de « fourmis sociale » et ne sont pas en mesure de lui offrir la délivrance spirituelle.

Ces idéologies peuvent nous assurer notre pain quotidien qu’en nous privant de tranquillité psychologique et de liberté spirituelle.

Pourquoi le christianisme est incapable de sauver l’humanité des maux de la civilisation occidentale:

1- car il ne se préoccupe pas de la science et est ennemi de l’esprit

2- le chrétien idéal est le moine exilé de la vie et coupé du monde

3-les caractères moraux du christianisme ne sont pas réalistes car ils dépassent la capacité habituelle des humains

4-ce message était temporaire, adressé aux brebis égarées des enfants d’Israël et n’a donc pas cette portée universelle

5-son histoire est très sombre et souillée par le sang de ses opposants, son combat contre la science et la liberté relève d’un réel despotisme

6-l’histoire ne peut oublier tous ces massacres accompli par l’église censé avoir le rôle de sauveur

7-Il est trop lié aux clergés qui prétendent gouverner les consciences et être les seuls à posséder les clés du Paradis

Le monde a besoin d’une civilisation capable de lui rendre sa croyance en Dieu, d’une civilisation qui relie les hommes les uns aux autres par un sentiment d’amour et de fraternité.

Qui sache répondre aux besoins spirituels et matériels de l’homme.

L’islam est le système divin qui se préoccupe de tous les besoins de l’homme, de la famille, de la société, qui codifie toutes les étapes de la vie de l’homme, qui se préoccupe de l’homme comme de la femme, du gouverneur comme du gouverné, du blanc comme du noir, du riche comme du pauvre…

L’islam enseigne que science et croyance ne s’oppose pas mais au contraire se complète.

L’islam ne connaît pas de clergé demandant un suivi aveugle et une soumission totale.

L’islam est une religion universelle s’adressant à tous, prenant en compte la nature de l’être humain, une religion pragmatique qui lui permet de répondre aux défis de toutes époques et sociétés.

Beaucoup de musulmans nuisent aujourd’hui à l’islam et l’ont monstrueusement déformé, ils ont adhéré aux valeurs occidentales mais à la place du chapeau ils sont coiffés d’un turban, pour d’autres la foi devient fataliste et ne peut apporter aucune réforme à la société, celle ci se limitant à quelques adorations « individualistes »lui faisant perdre tout rôle sociale.