Le fondation d’Israël, un accomplissement Biblique

Dans Ezechiel (37, 20-22) il est écrit « les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, à leurs yeux.

Et dis leur: ainsi par le seigneur YHWH: voici que je vais prendre les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés; Je les rassemblerai de toutes parts et les ramènerai sur leur sol.

Je ferai d’eux une seule nation dans le pays, sur les montagnes d’Israël; un seul roi régnera sur eux tous; ils ne seront plus deux nations et ils ne seront plus séparés en deux royaumes. »

L’actuel état d’Israël est une république et non un royaume; et Ezechiel ne parle pas des juifs mais des fils d’Israël, ce qui constitue une différence majeure.

Les juifs appartiennent aux fils d’Israël mais les fils d’Israël ne sont pas tous juifs!

Et tous les juifs ne descendent pas des fils d’Israël.

Au fil du temps de l’histoire des fils d’Israël les rois et les peuples transgressèrent les conditions de leur alliance avec Dieu et retombèrent dans le paganisme.

Ils furent alors envahi par les Assyriens et les Babyloniens.

Toute la population fut déportée et annexée dans les domaines de leurs envahisseurs: Israël en Assyrie et Jura en Babylonie.

Le Perse Cyrus colonise Babylone et libère alors les juifs qu’il autorise à retourner chez eux et reconstruire le Temple de Jérusalem.

40 000 juifs profitèrent de cette autorisation quant aux autres ils préfèrent rester à Babylone qui devint le premier centre de la diaspora juive.

Quand l’empire grec fut avalé par l’empire romain, le judaïsme tomba sous la domination de Rome.

En 70 après JC il y eut une révolte ouverte contre Rome, les Romains assiégèrent Jérusalem, rasèrent la ville et incendièrent le temple.

Six décennies plus tard survint une autre grande rébellion, à la suite de celle ci les juifs furent bannis de Jérusalem qui devint Romaine.

La majorité de la population se dispersa en Asie, en Grèce, à Rome et jusqu’en Afrique du Nord.

Au XII e siècle de produisit dans différents pays une expulsion massive des juifs.

A la fin du XV e siècle ils furent renvoyés de nombreuses nations occidentales.

En 1492, 160 000 juifs espagnols durent quitter le territoire d’Isabelle la catholique avant le 10/08.

Beaucoup s’installèrent en Europe de l’Est sur l’actuel territoire russe ou vivait déjà la moitié de la diaspora.

Or les membres de cette dernière ne descendent pas des enfants d’Israël: ce sont des khazars qui dominent le puissent empire « juif » s’étendant du Caucase à la mer noire (700-1610 après JC).

Les khazars sont apparentés aux peuples tatars et mongoles.

Lorsque leur roi, Bulan se convertit au Judaïsme, tous les khazars furent contraints d’apprendre l’hébreu, de prier comme les juifs et de se faire circonscrire sous peine d’être condamné à mort.

Ils devaient reconnaître les rabbins comme guide spirituel .

Quand les khazars attaquèrent les peuples russes ils tuèrent les hommes, violèrent les femmes, les convertirent au judaïsme et les épousèrent.

L’empire juif khazar fut réprimé en 1230 par le mongol Batu khan, petit fils de Gengis khan.

La majorité des juifs khazars réussissent à fuir vers l’ouest, pour s’implanter en Hongrie, en bohème, en Autriche, en Roumanie, en Russie et en Pologne.

Les juifs y compris les sepharades qui vivent aujourd’hui en Israël ne sont donc pas concernés par les desseins d’un quelconque accomplissement biblique.

Ezechiel annonçait que les fils d’Israël devaient avoir un roi.

Or, Israël est une république et non pas une nation régie par un système monarchique.

De plus, Ezechiel parlait des fils d’Israël or d’après les meilleurs historiens juifs, 90% des juifs vivant actuellement en Israël sont des descendants des khazars.

Robin de Ruiter et Laurent Glauzy « témoins de Jehovah, les missionnaires de satan »