L’imam Al Ghazali dit:
Si les miracles de Jesus seraient un signe de sa divinité, Moise serait plus à même d’être un dieu car il a donné vie à un bâton en le transformant en serpent tandis que Jesus a réanimé un corps inanimé.
Moise à fendu la mer ce qui constitue un prodige inouïe !
Elie et son disciple Elisée ont également ressuscité un mort et Josué à arrêté le soleil jusqu’à s’emparer de la ville de Jericho.
Jesus explique lui même le sens de cette parole de l’evangile: « Moi et le Père sommes Un »
Jean évangile chapitre 24:
Les juifs s’emparèrent alors de pierres pour le lapider. Il leur répondit je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres venant de Mon Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez vous?
Ce n’est pas à cause des bonnes œuvres mais à cause du blasphème que nous te lapidons car tu es un homme et tu te fais dieu.
Jesus répondit n’est il pas écrit dans votre loi: « vous êtes des dieux » si donc la loi a appelé dieux ceux à qui la Parole à été adressée à fortiori cela s’applique à celui que le père a sanctifié et a envoyé dans le monde.
Si on dit qu’il leur a répondu cela pour se protéger de leur mal on accuserait alors un prophète de cacher la vérité pour laquelle il est envoyé.
Jesus nie son caractère humain quand il déclare ignorer quand aura lieu l’heure
Evangile de Marc ch 24
Quant à ce jour et à cette heure nul ne les connaît ni les anges qui sont au Ciel, ni le fils, seul le père.
De plus l’appellation père et fils dans le nouveau testament n’est pas une nouveauté qui prouverait que Jesus est le fils de Dieu car dans l’ancien testament on peut lire « Israël mon fils aîné »
Dans les psaumes « vous êtes tous les fils du très Haut »