Vatican II est un concile aux réformes libérales, protestantes et modernistes.
Interrompu par la guerre franco-Prusse en 1870, Vatican I avait été un concile inachevé.
Vatican II fut scindé en 4 sessions, il débuta le 11/10/1962 pour se clôturer le 08/12/1964.
Cet événement majeur du XXe siècle est à intégrer dans ce vaste mouvement révolutionnaire mondial.
Des réformes furent proposées lors du concile qui avaient été appuyées auparavant par l’historien juif Jules Isaac, membre du B’naî B’rith, porte parole des juifs au Vatican, celui voyait dans les évangiles la cause de l’antisémitisme: « la source permanente et latente de l’antisémitisme n’est autre que les enseignements de la religion chrétienne dans chacune de ses descriptions, avec l’interprétation tendancieuse traditionnelle des écritures. » il n’hésita pas à mettre sur un pied d’égalité : Adolf Hitler et Jesus Christ, en vue de culpabiliser l’église catholique et la faire changer de doctrine vis à vis du judaïsme.
Pour lui « l’antisémitisme le plus dangereux est l’antisémitisme chrétien à base théologique. »
Il demanda au Vatican de supprimer les prières liturgiques concernant les juifs et de cesser d’affirmer que ceux ci seraient responsables de la mort de Jésus Christ sur La Croix afin que cesse toute discrimination raciale à l’encontre des juifs.
Il publia d’ailleurs en 1948 son livre « Jésus et Israël » où il mit l’accent du l’hostilité des catholiques envers les juifs.
Le 20/11/1964 une assemblée d’évêques, d’archevêques et de cardinaux du monde entier se réunirent afin de voter et d’adopter une nouvelle attitude vis à vis du judaïsme, indiquant que depuis 2000 ans l’église était dans l’erreur sur cette question et donnant raison aux thèses de Jean Isaac.
Le 25/08/1912 l’Allemand Augustin Béa de son vrai nom Behar, membre de la secte judéo-maconnerie du B’naï B’rith, fut ordonné prêtre, puis cardinal en 1959 par Jean XXIII.
Ce juif franc-maçon était un marrane, comme nombreux autres membres de l’église.
Jacques Madaule explique « un juif peut adopter le vêtement et la langue du peuple parmi lequel il est dispersé, mais seulement à la condition qu’il demeure juifs dans son cœur et ne renonce pas aux mystérieuses particularités qui le distinguent des autres hommes. »
Celui ci fut charger de « l’œcuménisme catholique », il eut pour mission de préparer le chapitre 4 du décret « nostra oetate » qui n’est autre que la concrétisation des propositions du rabbin Joshua Heschel que le cardinal Béa avait connu à Berlin.
La veille du concile il se rendit à New York visiter ses camarades du B’naï B’rith et leur demanda leurs souhaits, qui furent la liberté religieuse, la fin de l’hostilité de l’église envers la franc-maçonnerie et que plus une trace d’antisémitisme ne subsiste dans l’enseignement catholique.
Ce fut le cas, tout comme ce fut le cas pour les protestants et les communistes, ennemis hier de l’église.
Parmi les modifications apportées par Vatican II et qui ne sont que des directives du B’naï B’rith:
-enlever l’abstinence de viande le vendredi et le jeûne pendant le Carême, empêcher les actes de dévouement personnel et les remplacer par des actes de joie, de bonheur et d’amour du prochain.
Enseigner que « le Christ a déjà mérité pour nous le Paradis » et « que tout effort humain est inutile. »
-encourager la consommation de porc
-encourager les femmes à se rendre à l’église la tête découverte
-soutenir les mouvements de libération de la femme
-empêchez les fidèles de prendre la communion à genoux
-de ne plus tenir les mains jointes avant et après la communion
-éliminez les positions de génuflexions et les positions agenouillées, les remplacer par des postions debout
-éditez des bulbes corrigées jusqu’à ce qu’elles deviennent semblables à celles des protestants
-enseigner que les anges sont des mythes et des histoires pour faire endormir les enfants
-abroger l’exorcisme monsieur pour expulser les démons et annoncer que les diables n’existent pas, mais que ce n’est qu’une image pour symboliser le mal.
– favoriser le discrédit de l’habit ecclésiastique et religieux parmi les gens.
-apprenez aux enfants durant le catéchisme à aimer les hommes plutôt que Dieu lui même.
Dans l’esprit catholique la liberté religieuse est la simple liberté de pouvoir pratiquer l’unique et vraie religion, ceux qui donnent la liberté de se perdre dans une fausse religion sont condamnés par l’église catholique, le pape Pie IX ayant condamné la liberté religieuse dans son encyclique « Quanta cura. »
Vatican II tranche avec cette encyclique en déclarant que chacun individu a droit à la liberté religieuse.
Le cardinal Léon Joseph Suenens dit « le concile Vatican II c’est 1789 dans l’église. »
Marcel Lefebvre dit « l’instauration de cette église conciliaire imbue des principes de 1789, des principes maçonniques envers la religion et les religions, envers la société civile est une imposture inspirée par l’enfer pour la destruction de la religion catholique. »
Il dit aussi « les catholiques libéraux n’ont qu’un but s’entendre avec le monde moderne, satisfaire les aspirations de l’homme moderne.
Ils n’ont plus d’oreille pour la vérité, le sens commun, la révélation…
Cette adaptation au monde rime avec soumission à cet esprit du monde dont satan est le prince.
Pour le cardinal Ratzinger Vatican II est une tentative de réconciliation officielle de l’église avec le monde tel qu’il est devenu depuis 1789.
Autre aspect à retenir le coût exorbitant de Vatican II coûta 7 250 000 dollars.
Monseigneur Lefebvre dit « les papes ont condamnés le libéralisme, le socialisme, le communisme, le modernisme, le sionisme et voilà maintenant que ceux qui sont sur les sièges de ceux qui ont condamné ces choses là sont d’accord pratiquement avec ce libéralisme et cet œcuménisme. »
Monseigneur Lefebvre dit « la liberté religieuse, c’est une idée maçonnique, la déclaration des droits de l’homme, l’œcuménisme: idées maçonniques! Laïcisation des états: idée maçonnique! Ils finissent pas être au service de la franc-maçonnerie! »
Le père Calmel au sujet de Vatican II dit « voilà le grand œuvre d’inspiration maçon auquel il fait travailler ses suppôts, prêtres sans la foi promus théologiens éminents, évêques inconscients ou félons, sinon apostats déguisés, portés rapidement au comble des honneurs, investis des plus hautes prélatures. Ils consument leur vie et perdent leur âme à édifier une église postconciliaire sous le soleil de satan. »
Pour Monseigneur Lefebvre Vatican II est un pacte de non agression entre l’église et la franc-maçonnerie qu’on a nommé « ouverture au monde », « œcuménisme », désormais l’église accepte de n’être plus la seule religion vraie, seule voie du salut éternel, elle reconnaît les autres religions comme des religions sœurs.
Il dit encore « toutes ces réformes ont contribué et contribuent encore à la démolition de l’église. »
Il affirme également « l’église de Vatican II est une contrefaçon de l’église »
Parmi les acteurs de Vatican II, Paul VI qui déclara « si le monde change, la religion ne devrait elle pas changer aussi? C’est la raison pour laquelle l’église a, en particulier après le concile, entrepris tant de réformes. »
Jean Paul II se référant à Vatican II affirme « notre seigneur a assuré le salut de toute chair par son incarnation, dès sa conception. »
Il dit aussi « le Christ est mort pour tous les hommes et donc tout homme est sauvé qu’il le sache ou non, qu’il l’accepte ou non par la foi. »
Il déclara aussi « l’église enseigne que toute forme de prosélytisme compromet le droit fondamental à la liberté religieuse. »
Monseigneur Lefebvre déclara au sujet des déclarations de Jean Paul II et son rapprochement avec les autres religions ou croyances en leur témoignant respect et reconnaissance comme les sorciers vaudou au Togo, la déesse prostituée sacrée Hindouiste en Inde, les boudhistes… « il est inspiré par le diable quand il fait ça et au service de la maçonnerie. »
Benoît XVI considère possible que ne pas reconnaître Jesus comme le messie prophétisé
« Il est bien sûr possible de lire l’ancien testament de sorte qu’il ne soit pas dirigé vers le Christ, il ne pointe pas tout à fait sans équivoque vers le Christ.
Et si les juifs ne peuvent pas voir les promesses qui sont remplies en lui ce n’est pas seulement par mauvaise volonté de leur part, mais vraiment à cause de l’obscurité des textes. » (Dieu et le monde 2001)
Le Pape François qui lui succéda déclara « si une personne est gay et cherche le seigneur avec bonne volonté, qui suis Je pour la juger? Le problème n’est pas d’avoir cette tendance, c’est de faire du lobbying. »
Il dit aussi « dans ce chercher et trouver Dieu en toutes choses il reste toujours une zone d’incertitude.
Elle doit exister.
Si quelqu’un dit qu’il a rencontré dieu avec une totale certitude et qu’il n’y a aucune marge d’incertitude, c’est que quelque chose ne va pas. » (la civilita cattolica)
Il affirme également que Jésus et Marie se sont révoltés contre Dieu et furent blasphémateurs, citant quand Marie regardait Jesus aux mains de ses ennemis « tu m’as dit que tu lui donnerais le trône de david et qu’il régnerait pour toujours et maint je le vois ici » et Jesus lorsqu’il se lamente « père pourquoi m’as tu abandonné. »
Quand on lui demande de quoi peut se vanter un chrétien, il répond « des ses péchés et du Christ crucifié. »
Il écrit dans « la republica »du 29/03/2019 « les âmes qui ne se repentent pas et qui ne peuvent donc recevoir de pardon disparaissent.
L’enfer n’existe pas ce qui est existe c’est la disparition des âmes pécheresses. »
Avant Vatican II, seul la voie de Jésus menait au Père, avec Vatican II tous les hommes ont droit au salut grâce à la mort de Jésus sur La Croix puis avec le pape François seul les âmes repenties sont éternelles les âmes pécheresses disparaissent…