Quand Paulette la première femme de Malek Bennabi se convertie elle se fit appeler Khadija comme la première épouse du Prophète.
Arrivé à Alger pour les vacances, il alla voir le cheikh El Okbi pour lui demander de lui présenter une famille musulmane qui pourrait accueillir sa femme le temps qu’il aille voir ses parents car il n’osait pas encore leur présenter sa femme.
6 semaines après il retourna à Alger et retrouva sa femme complètement transformée, elle était heureuse en tenue traditionnelle.
De retour en France, Khadija le présenta à sa mère qui habitait Dreux, son père lui était mort, se fut son premier contact avec la France profonde.
Il fut bien accueilli.
Sa femme aimait entendre Malek réciter le Coran à voix haute.
Khadija était devenue wahhabite comme son mari, elle était une fervente wahhabite même.
Il devint prédicateur wahhabite dans le quartier latin pendant ses études à La Sorbonne dès 1930.
Malek Bennabi déclara « l’esprit wahhabite dans ces années qui suivaient sa fraîche installation à la Mecque et a Medine me paraissait la bouée de sauvetage du monde musulman . »
Lors d’une critique sur le wahhabisme de la part de certains orientalistes, pendant une conférence, a l’occasion de la mort de Rashid Rida, il intervient pour expliquer que le wahhabisme est à l’islam ce que le protestantisme est au christianisme, c’est à dire un mouvement de réforme.
Ses parents entreprirent d’effectuer le pèlerinage, c’était à ce moment là l’âge d’or du wahhabisme, les pèlerins revenaient dans leurs pays chantant la gloire du wahhabisme.