Les rois de France parlaient de leurs peuples au pluriel car il existait plusieurs langues dans les territoires successivement rattachés à la couronne durant l’histoire.
Les Bretons avaient des caractères morphologiques et ethniques celtiques, au nord de la France les gens étaient issus de métissages entre gallo-romains et francs, au centre entre les burgondes et les gallo-romains, au sud ouest avec les Wisigoths, en Aquitaine et en Provence avec les sarrasins…
Le mot « France » vient d’une des composantes ethniques, à savoir les francs d’origine germanique qui étendirent leur royaume jusqu’à supplanter celui de gaule.
Les francs étaient des germains tout comme les burgondes et les Wisigoths déjà installés en gaule avant les francs et y avaient établi des royaumes chrétiens ariens considérés hérétiques par la papauté romaine.
La religion des anciens habitants de la gaule était le druidisme éradiquée par Jules Césars, progressivement les romains se Christianisèrent.
Toutes les religions de France ont une originaire étrangère excepté le druidisme.
Au 5e siècle la plupart des germains étaient des chrétiens monothéistes, ariens, seul les francs étaient païens et se firent trinitèrent imposant le catholicisme romain après avoir battus les Wisigoths et les burgondes, ils devinrent le bras armé de l’église romaine, les derniers ariens se trouvaient en Espagne et au levant ils se convertirent à l’avènement de l’Islam.
En 714 quand les musulmans passèrent les Pyrénées, les aquitains et les provençaux s’allièrent à eux face aux francs, Narbonne et sa région devint musulman en 719 pour près d’un demi-siècle.
L’islam influença l’Europe sur les plans scientifiques, philosophiques et culturels.
Gustave le bon écrit « ce ne fut pas par les croisades mais par l’Espagne, la Sicile et l’Italie que la science pénétra en Europe. »
Strendhal écrit « on voit que c’est nous les européens qui fûmes les barbares à l’égard de l’orient quand nous allâmes le troubler par les croisades »
Bernard Nadoulek écrit « c’est pour une grande partie l’influence culturelle de l’islam qui a provoqué la renaissance européenne »
René Guenon écrit « la plupart des européens n’ont pas exactement évalué l’importance de l’apport qu’ils ont reçu de la civilisation islamique, ni compris la nature de leurs emprunts à celle ci.
Cela vient de ce que l’histoire telle qu’elle leur est enseignée travestit les faits et paraît avoir été altérée volontairement sur beaucoup de points.
S’il est généralement connu que l’Espagne est restée sous la loi islamique pendant plusieurs siècles, on ne dit jamais qu’il en fut de même d’autres pays, tels que la Sicile l’état la partie méridionale de la France actuelle. »
Les racines musulmanes de la France sont donc bien réelles mêmes si elles sont méconnues de beaucoup.
De plus la France en tant que pays indépendant n’existerait sûrement plus depuis François 1er dans sa salutaire alliance avec Soliman le Magnifique, alliance qui dura jusqu’à la révolution.
Cette alliance sauva la France de l’empire Germanique, de Charles Quint, puis des russes pendant près de 3 siècles.
Les frontières sont surtout les lignes de démarcation entre anciens adversaires, des cicatrices de l’Histoire.
Les nations recomposées actuelles descendent toutes de mélanges de barbares envahisseurs plus ou moins nomades, fuyant d’autres conquérants ou des crises, sécheresses, famines…