« Témoignage sur la guerre de libération » de Malek Bennabi

-Le colon a mis en place un système de loi afin d’empêcher toute possibilité de reconquête du peuple algérien à l’image de la chine qui s’est entourée d’une muraille.

-L’ONU n’étant plus là pour garantir à la femme algérienne et son bébé la dignité humaine mais pour garantir à la minorité européenne le droit de vie et de mort d’un peuple entier.

-On doit à Guy Mollet « l’école nationale du sadisme » mettant en place toutes sortes de tortures et d’humiliations, poussant la douleur humaine à son extrême.

-Le culte est organisé de façon à faire passer toute la vie du musulman sous contrôle de l’administration coloniale, recrutant imam et mufti n’ont pour assurer les besoins de la population mais à des fins policières.

-L’organisation religieuse est devenue une entreprise de démoralisation.

-Dans le domaine intellectuel, l’enseignement indigène est devenue une entreprise de dégradation des intelligences et d’abêtissement de l’être humain.

-Dans le domaine économique, l’algérien est dépouillé de tous les moyens de relever son niveau de vie, le système économique est une entreprise d’appauvrissement du peuple algérien.

-Voici les grandes lignes architecturales de l’œuvre de colonisation en Algérie.

Quant à la fureur du massacre de la population elle en résulte du taux de natalité important qui représente un danger pour le colon.

-Et pendant ce temps les peuples civilisés dansent dans l’indifférence sur du Rock n’Roll…